Création de nom et création de logo : La Viande du Coin

Création de nom et création de logo : La Viande du Coin

Création de nom et création de logo viande du coin

La création de nom et création de logo de La Viande du Coin nous a prit plusieurs semaines.

Ce nom et ce logo sont destinés à représenter une marque commerciale de viande bovine et porcine de qualité et locale. L’entreprise Cheville Est sélectionne et vend les meilleurs animaux aux bouchers de la région.

Comment avons nous procédé ?

Nous avons commencé par réaliser un brainstorming pour trouver un nom. Une trentaine de noms ont été proposé au client. Nous avons affiné avec lui la sélection, plusieurs fois, en interrogeant les gens autour de nous, les futurs clients et les bouchers. Et nous sommes finalement tombé en accord sur : la viande du coin.

« la viande » parce que c’est l’élément principal de l’objet de la marque, « du coin » parce que c’est une facilité de langage, une expression qu’on utilise facilement dans le coin !

Ensuite, ayant le nom de la marque, nous avons commencé à dessiner plusieurs options pour le logo. Suivant le même principe nous avons affiner de plus en plus les options qui s’offraient à nous et nous avons finalement opté pour ce logo (ci-après).

Merci à Cheville Est, à Salvatore et à Tony pour leur collaboration, nous avons fait ensemble un travail de qualité !

L’équipe PUBLISCOPE.

Création de nom et création de logo