Création de la page

Pour l’animation de réseau social, nous créons dans un premier temps un compte d’administration pour la gestion de votre page professionnelle de réseau social.

 

Il permet de contrôler l’ensemble de votre communication et de gérer plusieurs pages si cela est nécessaire. Il est obligatoirement nominatif et il est rattaché à une personne physique. Il permet également de modérer et d’animer les pages que vous contrôlez. A l’aide de ce compte, vous pouvez également avoir tous les statistiques sur les performances de vos publications. C’est grâce à ces outils statistiques puissants que nous améliorons petit à petit la pertinence de vos campagnes de communication.

 

Dans un second temps, nous créons la ou les pages relatives à votre activité. Elles peuvent soit décrire un pan important de votre activité, ce qui permet de diversifier le message, ou soit englober l’ensemble de votre activité. Si vous avez plusieurs types d’audiences (par exemple : automobilistes / motards pour un garage ou hommes / femmes pour un coiffeur), vous pouvez scinder vos audiences et ainsi augmenter la pertinence de vos publications et de la publicité payante.

 

La création du compte administrateur consiste à créer un email, enregistrer un profil sur le logiciel du réseau social, le configurer, puis ajouter les informations de base et une photo. La création des pages consiste à créer avec ce profil administrateur, une page avec un bandeau et une photo de présentation, avec une adresse, des horaires d’ouverture, un téléphone, etc.

animation de réseau social
animation de réseau social

Etude statistique détaillée

La plupart des réseaux sociaux fournissent des outils pour améliorer les performances de votre communication.

 

Il y a des outils statistiques pour l’animation de réseau social permettent de suivre en temps réel la portée de vos publications et ainsi connaître combien de personnes ont été touchés par l’information que vous venez de publier. C’est grâce à ces outils que nous pouvons savoir ce qui plaît à votre audience. Ainsi, la page sera plus vue et mieux partagée par votre réseau. Vous gagnez en visibilité et en performance. La transformation de vos publications en contact réel ou en vente augmente. La subtilité est de réussir à obtenir une forte audience et un maximum de portée sur les publications utiles à votre commerce.

Vous pouvez également décider d’investir de l’argent dans une campagne publicitaire proposée par le logiciel du réseau social. Les outils publicitaires payants sont forcément beaucoup plus performants qu’une propagation naturelle de la page dans votre réseau physique. Grâce à cette publicité, le logiciel va afficher de la publicité ciblée aux personnes correspondants à vos critères de localisation, de revenu, de centre d’intérêt. Par exemple, si vous vendez des Harley Davidson, vous pouvez viser un homme entre 35 et 60 ans avec un revenu de cadre et dont le centre d’intérêt est la moto. C’est très puissant car c’est très ciblé.