Carte des fêtes réalisée pour Les Frères Marchand !
Nous avons réalisé 3 cartes des fêtes différentes pour l’affichage et la promotion des produits des Frères Marchand pour les fêtes de fin d’année !
Une carte des fêtes pour les magasins, une avec uniquement les fromages et une dernière pour les professionnels ! Éditée à 17500 exemplaires !
Grâce aux belles photos des plateaux de fromages, nous avons exploité l’espace du document largement avec ces photos afin de mettre en valeur les fromages. Le travail graphique se devait d’être festif tout en restant classe et en respectant la charte graphique et le code couleur des Frères Marchand. Nous avons donc opté pour un fond étoilé et assez transparent pour permettre aux utilisateurs de la carte de pouvoir y laisser des annotations. C’est pour cela aussi que nous avons choisi un papier demi-mat sur lequel il est facile d’écrire au stylo-bille.
Nous n’avions pas énormément de place malgré le format 21x21cm en 3 volets roulés. Il a fallu tout de même installer un bon de commande sur une demi-page. Ensuite, en plus des fromages il fallait trouver la place pour toutes les volailles et le reste des éléments. Nous avons donc tout mis en tableau afin d’optimiser l’espace. Nous avons réussi à tout mettre de façon élégante malgré le choix d’utiliser la police qui rappelle une écriture à la craie sur une ardoise.
Cette réalisation a pleinement satisfait nos clients et de notre côté cela a été un véritable plaisir de travailler avec eux.
Les Frères Marchand ont une charte graphique évoluée, un code couleur bien précis, ils ont les idées claires sur ce qu’ils veulent et c’est avec facilité que nous avons progressivement fait évoluer le visuel et la disposition de la carte menu. Il faut savoir que c’était la première fois qu’ils faisaient appel aux services d’une agence pour la réalisation de leur carte de fin d’année. De plus, l’infographiste a trouvé très agréable de travailler sur et pour des produits de haute qualité, des fromages de haut vol, des viandes exquises, entremets extraordinaires… Cela fut éprouvant de concevoir ces cartes tout en aillant permanence devant les yeux des textes parlants de chapons, de magrets, de caviar, de foie gras et autre fromages exquis !