RGPD
Politique de confidentialité et cookies
Le règlement de protection des données (RGPD) et pub-up.fr
Nous recueillons votre consentement de manière transparente et explicite afin de collecter vos données personnelles.
Nous vous donnons un accès et une portabilité totale des données collectées par notre responsable de traitement. Ce sont vos droits, nous les respectons.
Nous vous donnons la possibilité d’effacer à tout moment, et selon certaines conditions, vos données personnelles détenues par notre entreprise. Vous pouvez ainsi choisir de supprimer l’intégralité de vos données.
Nous nous engageons à protéger vos données, respecter vos droits et vos libertés. Pour cela nous minimisons les accès à vos données. Seulement les personnes habilitées ont la possibilité d’y accéder. Nous conservons les informations d’accès aux ressources des serveurs de manière très sécurisée avec des mots de passe forts, une application en HTTPS avec ciphers non faillibles et l’utilisation d’un logiciel adapté à la conservation des mots de passe par chiffrement.
En cas de fuite des données, nous vous assurons de tenir informé la CNIL (qui est l’autorité de contrôle compétente) dans un délai de 72 heures. Nous nous engageons également à notifier l’incident aux personnes concernées dans un délai de 30 jours suivants les faits.
Les données personnelles
Il existe dans le monde d’Internet deux sortes de données personnelles. Les directes sont celles déclarées consciemment et activement par le client lors de la création d’un compte par exemple. Chez pub-up.fr, les données personnelles directes sont : email, société, nom, prénom, téléphone, adresses et les données du simulateur. La seconde partie des données personnelles regroupe les indirectes. Celles-ci sont générées par l’activation d’un service ou d’un compte par le prospect. Elles sont créées automatiquement. Il peut ainsi s’agir d’un historique d’achat ou de recherches.
Chez pub-up.fr, ces données sont récoltées par le responsable de traitement, interne à notre société, via le site internet. Il est essentiel de savoir que nous récoltons uniquement les données nécessaires.
Dans quel but sont utilisées vos données personnelles ?
Les données que nous récoltons sont utilisées pour vous. Grâce aux données personnelles, vous pouvez recevoir vos commandes, recevoir des informations personnalisées (comme les résultats du simulateur par exemple), nous pouvons comprendre vos attentes et vos besoins, vous fournir une assistance personnalisée, faciliter vos interactions avec notre site internet. Ces données servent également à protéger le client et l’entreprise contre les possibles fraudes.
Vos informations nous servent également à réaliser des statistiques, adapter notre site internet pour améliorer votre expérience client, garder en mémoire vos informations afin que notre service client vous apporte des réponses personnalisées.
Que faisons-nous de vos données personnelles ?
Nous nous engageons à ne jamais vendre vos informations personnelles à quelque tiers que ce soit, y compris les données directes (nom, adresse, numéro de téléphone, email, etc.). Les données que nous récoltons sont gardées par notre responsable de traitement et seules les personnes habilitées ont le droit d’y accéder. Chez pub-up.fr, nous nous engageons à protéger vos données dans une base de données très sécurisée.
Nous ne partageons vos données avec aucune société tierce.
Vos données personnelles seront conservées sans limitation de temps mais avant tout le temps nécessaire pour que nous puissions réaliser des analyses ou autres besoins en interne de l’entreprise. Néanmoins, vous êtes tout à fait en droit de demander la suppression de ces dernières (voir « Quels sont vos droits ? »).
Quels sont vos droits ?
Consentement : vous pourrez le retirer sous certaines conditions.
Droit d’accès : vous pouvez nous demander de vous indiquer si vos données font l’objet d’un traitement, une copie de ce que nous avons récolté et les informations relatives à notre traitement des informations. Nous devrons ainsi vous fournir l’intégralité des données vous concernant.
Droit de rectification : si vous remarquez des informations inexactes ou que vous souhaitez compléter des informations vous en avez le droit.
Droit d’effacement : vous pouvez demander un « droit à l’oubli ». Nous serons ainsi tenus d’effacer vos données personnelles dans les meilleurs délais dans les cas suivants :
Plus de nécessité au regard des finalités pour lesquelles nous les avons collectées
Vous retirez votre consentement sur lequel a été fondé notre traitement
Vous vous opposez à ce traitement
Vos données font l’objet d’un traitement illicite
Par respect pour une obligation légale prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’Etat membre auquel le responsable de traitement est soumis
Droit de limitation : la limitation du traitement peut être demandée.
Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection et sous certaines conditions de demander au responsable de traitement des données de ne plus traiter vos données.
Droit de portabilité : vous pouvez demander de transmettre vos données collectées au responsable de traitement pour les communiquer à un autre responsable de traitement. Si les conditions sont remplies, le premier ne peut pas s’y opposer.
Bon à savoir : si vous faites appel à un droit cité ci-dessus, nous sommes dans l’obligation de vous fournir une réponse (positive ou négative) sous un mois à compter de la réception de votre demande. Si le délai de réponse doit être prolongé, vous en serez informé. Si toutefois vous recevez un refus de notre part, vous pourrez introduire une réclamation auprès de la CNIL ou un recours juridictionnel.